Victor Dixen

20171205_200726

Aujourd’hui, j’ai eu une journée incroyable.

Ce matin, j’ai reçu un colis de la part d’un bienfaiteur anonyme. Trois livres pris dans ma wishlist Amazon qui m’ont été envoyé anonymement. Merci encore à toi, qui ne souhaite apparemment pas te faire connaître.

Deuxième partie de journée : j’ai pu rencontré Victor Dixen !

Pour ceux qui ne le connaisse pas, Victor Dixen est l’auteur de plusieurs séries de romans, dont Phobos, que je suis en train de lire (mais ceci sera un autre article !).

Angoulême est une ville de taille modeste. C’est donc un énorme avantage quand il s’agit de rencontre dans ce genre là. Moins de monde, plus de temps avec les auteurs. J’ai pu passer à peu près une heure avec Monsieur Dixen et c’était génial.

En plus d’être charmant (il faut être honnête dans la vie), le monsieur est très abordable, curieux et sincèrement intéressé par nos avis. Nous avons discuté de beaucoup de sujets différents : lecture, écriture, voyage… Victor est passionné et passionnant. Il partage et raconte ses moments de vie comme il conte ses histoires. On est pendu à ses lèvres.

J’espère vous recroiser un jour Mr Dixen et pouvoir aborder avec vous la fin de Phobos et pourquoi pas d’autres de vos romans. Je pense que Le Cas Jack Spark ne devrait pas tarder à rejoindre mon immense PàL. Mais comme vous me l’avez fait remarqué, il me reste encore un peu de place en bas de ma bibliothèque !