Chroniques·Coups de Cœur

Les Etoiles de Noss Head _ Sophie Jomain

Résumé :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Mon avis :

Voici une saga que j’avais déjà lu il y a quelques temps et que j’ai relu récemment. J’adore relire des livres, j’ai l’impression de les apprécier encore plus la seconde fois. Puis quand il s’agit d’une histoire aussi merveilleuse que Les Etoiles de Noss Head, le plaisir est encore plus grand.

Avec ces livres, j’ai ri aux éclats et pleuré toutes les larmes de mon corps.

Hannah, Leith, Darius… tous ces personnages sont hauts en couleurs, pleins d’émotions et la plume de Sophie Jomain nous fait ressentir tout ça de façon fabuleuse.

L’auteure a su créer un univers avec des peuples et des lois complexes sans nous perdre pour autant. Tout est fluide, facile à lire et à comprendre.

Et j’ai réellement aimé chaque personnage. D’habitude, les héroïnes ont rapidement tendance à me faire lever les yeux au ciel, mais pas Hannah. Sont côté terre à terre, pour ne pas dire cartésien, se heurte au fantastique avec brio. Elle a du mal à accepter la situation, mais y met du sien afin que tout fonctionne.
Et Leith et Darius… j’en ai encore des étoiles dans les yeux ! Ils sont super. Chacun à leur façon, ils arrivent à faire évoluer Hannah dans ce monde qui la dépasse.

C’est une super lecture vers laquelle je retournerai sans doute une troisième fois (quand on aime, on me compte pas !).

Extraits :

– Dommage …. Je suis convaincu que tu as une très jolie voix.
– Ah, oui ? Piaillai-je timidement.
– Oui, tu as une voix naturellement rauque et quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C’est …. ravissant.
– Ravissant ? Tu trouves ?
– Non, pas vraiment en fait.
– Ah.
J’éprouvais une courte déception.
– Je dirais plutôt, sexy, précisa-t-il malicieusement.

« -Tu es l’être le plus merveilleux qu’il m’ait été donné de rencontrer. Je ne permettrai jamais qu’il t’arrive quelque chose tu comprend ? Je me damnerai pour te protéger, je donnerai ma vie pour toi. Tu es mon souffle, Hannah, l’air qui me permet de respirer, tu fais courir le sang dans mes veines, je t’aime plus que de raison. Il ne doit rien t’arriver ! »
Et moi je voulais qu’il ne lui arrive rien, à lui.

Quand nous fûmes tout au bord de la falaise, il prit une pierre et la lança dans la mer, si loin, que je n’arrivai pas à la voir s’enfoncer dans l’eau. Il en attrapa une deuxième et la jeta avec encore plus de rage que la première. Il m’en tendit une. Je l’observai, décontenancée, ne sachant pas quoi en faire.
– Lance-la, dit-il enfin.
– C’est une sorte de rituel ? hasardai-je.
Devant ma mine ahurie, il se mit à rire doucement.
– Non, pas du tout. C’est juste pour voir jusqu’où tu peux lancer.
– Ah.

Impossible de détacher mes yeux des siens. Était-ce un extraterrestre pour avoir des mirettes pareilles ? Et ces dents blanches, d’où sortaient-elles ? D’une pub pour dentifrice ? Et ces cheveux, cette bouche… Difficile de ne pas avoir l’air tarte devant un spectacle pareil. Ce type était tout simplement à tomber à la renverse !
–   Eh bien, bon séjour à Inverness, conclut-il avec un sourire éclatant.
Et quelle voix… Argh.

5 commentaires sur “Les Etoiles de Noss Head _ Sophie Jomain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s