Chroniques

Marked Men _ Jay Crownover

marked-men,-tome-1---rule-716369

Résumé :

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant… Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

Mon avis :

Voilà une série qui m’a mis du baume au cœur.

J’avais envie de romance et la Kube m’a servi avec Marked Men. Je me suis retrouvée très rapidement en possession de toute la série.

Ce qui est génial dans ces livres, c’est que chaque bouquin raconte la formation d’un couple et tout ça avec le point de vu des deux protagonistes.
Tous les personnages sont minutieusement travaillés et on sent que l’auteure a réellement fait des recherches sur un domaine qui la passionne.

J’ai eu un gros coup de cœur pour Rule et Shaw ainsi que Nash et Saint. Je me suis beaucoup reconnue dans cette dernière et j’avoue que si un Nash sonnait à ma porte, je ne le laisserai pas sur le palier…

Si je devais mettre un bémol, pour une série sur les tatoueurs, sorti des deux premiers tomes, on ne parle pas assez d’eux en train de tatouer et de l’importance que ce métier à dans leur vie.

Ça reste en soi une très bonne lecture que je conseille aux cœurs d’artichaut !

Extraits (tome 1) :

« _Putain de merde ! C’est toi, Shaw ? Tu existes vraiment ? Incroyable ! Les gars, la copine de Rule est là, et c’est genre, une vraie fille avec un vrai cerveau. In-croy-able. Ca fait des semaines que le trio terrible parle de toi et je n’y croyais pas, mais te voilà. »

« _Je ne vais pas te donner son numéro parce qu’il est à moi, et si tu t’approches de lui, je jure que les choses que je te ferai seront détaillées dans Faites Entrer l’Accusé pendant des années. »

« J’ai fait face à son regard perçant pendant une seconde avant de murmurer :
_Parce que ça a toujours été toi même quand je ne le voulais pas, même quand ça me brisait le cœur encore et encore. Ça a toujours été toi.
Mes paroles ont changé quelque chose en lui, une étincelle glacée a brillé dans ses yeux et soudain, il était en moi et il bougeait et le reste du monde s’est arrêté pour devenir flou. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s