Chroniques·Coups de Cœur

Warcross _ Marie Lu

warcross,-tome-1---warcross-1013239

Résumé :

La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…

Mon avis :

ALERTE COUP DE CŒUR ! ALERTE COUP DE CŒUR !

Ce livre est une bombe. Je l’ai commencé le soir à 20h30, je l’ai fini à 02h… je n’ai pas pu m’arrêter tellement l’histoire est addictive.

Marie Lu inscrit son livre dans la lignée des Young Adult à succès tels que Hunger Games ou Divergente. Un univers de folie, des personnages incroyables, une fin intense. Je n’ai qu’une seule hâte : lire la suite !

Le grand plus de ce bouquin réside dans le fait qu’il s’appuie sur un avenir qui pourrait tout à fait devenir réel. Surpopulation, monde ultra-connecté, chômage qui crève le plafond et technologie de pointe à la portée de tous. Toutes les conditions sont réunis pour que les gens aient envie de s’évader du quotidien grâce à Warcross.

Les lunettes de jeu de Hideo Tanaka sont plus ou moins déjà une réalité. Elles ont juste été améliorées pour les besoins de l’histoire.

Sinon, Emika est badass au possible ! J’ai adoré son personnage et celui d’Hideo. Et celui de Ren. Et celui de Roshan… En fait, j’ai aimé tous les personnages. Je crois qu’il n’y a pas un seul passage que je n’ai pas apprécié. Les scènes d’émotions, les scènes d’actions. Tout y est, c’est génial.

Je ne sais pas trop quoi vous dire de plus… Procurez-vous le au plus vite et profitez !

Extraits :

« Internet a toujours eu une face cachée, une part du monde en ligne que quasiment personne ne voit, qu’aucun moteur de recherche ne montre jamais. A laquelle il est impossible d’accéder sans de solides connaissances. »

« Tout commence par être de la science-fiction avant de devenir une réalité scientifique »

« Chaque serrure a sa clé.
Chaque problème a une solution. »

 

2 commentaires sur “Warcross _ Marie Lu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s