Séries

Les Chroniques de Shannara

les-Chroniques-de-shannara-syfy-image-droite-un

Résumé : 

Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie…

Mon avis : 

Cette série est basée sur les livres de Terry Brooks, que je n’ai pas encore lu. Comme pour Game of Thrones, je m’y attellerai une fois la série finie pour être sûre de ne pas me spoiler.

Je suis tombée amoureuse de l’univers, des décors, des personnages. Les images sont belles, l’histoire est fascinante et je dévore chaque épisode directement après sa sortie. Wil, Amberle et Eretria ont tous les trois des qualités et défauts qui font qu’ils ne sont pas robotiques et évoluent de manières différentes suivant les évênements. Je suis particulièrement fan du personnage d’Eretria, surtout de son évolution et des éléments qui lui tournent autour dans la deuxième saison… Mais je n’en dirai pas plus !

Amateur de Fantasy, foncez !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s